top of page

Le séjour d'intégration

Notre séjour d'intégration s'est déroulé du 16 au 18 septembre 2015 à l'UCPA  de bois-le-roi.

A 10h00, on a démarré en car. Une fois arrivés sous la pluie, on a posé nos bagages et nous sommes allés découvrir le camp pour y manger. On est parti faire du canoë kayak, où nous n'avons point pu en faire à cause d'un orage violant. Nous sommes retournés dans notre petit territoire pour monter toutes les tentes à l’aide des professeurs qui se nomment :

  • Mme Hibert (notre professeur principal)

  • Mme Chanel (notre professeur de sport)

  • Mme Baudot (notre professeur de SVT)

  • Mme Fregière (notre professeur d’accompagnement personnalisé)

 

Le camp

"J'ai aimé construire les tentes parce s'était en équipe."

 

"L'ambiance des tentes était bien. Il faisait froid mais on a joué avec toute la classe avec des jeux hyper drôles et amusants."

 

Juste après les tentes, nous sommes allés nous laver car nous étions très très sals !

"Le moment que j'ai préféré au séjour, c'est le camouflage. Nous sommes partis en forêt et on nous a sorti que nous allions faire une gamelle mais version camouflage. C'est-à-dire qu'à la première partie, nous nous sommes cachés simplement dans les bois. A la deuxième partie, on nous a dit qu'on devait se déguiser en arbre pour jouer au jeu."

 

"Le décor était déjà planter, rester qu'à se cacher. J'ai mis du lierre et des branches avec une grosse touffe de mousse."

 

"Le fait d'être dans les bois, de se repérer pour trouver le chemin avec des branches dans la tête, c'était très bien."

 

Le camouflage
Le drapeau

Jeudi, nous avons commencé la journée par dessiner des plans du camping en utilisant des repères. Ensuite, on a construit des drapeaux en utilisant des produits naturels dans les bois (batons, fleurs, boue, feuille,...).

L'aventure

Après s'être sali, nous avons pique-niquer sur des rochers et nous avons jouer comme des gamains dans une aire de jeux avec des tobogans qui faisaient très mal aux fesses.

Le parcours dans les arbres
bottom of page